RE DEMARRAGE

Après le départ pour raisons professionnelles de notre secrétaire adjoint qui s'occupait du site, nous avons dû réactiver nos accès .

Quand on connait les histoires des deux clubs d’Aubigny et de Savy qui ont arpenté nos différents parcours, on n’a pu s’étonner de ce rapprochement et pourtant, nous l’avons fait. Ne nous voilons pas la face, c’était inéluctable pour la survie de  l’un comme pour l’autre car le foot n’est plus le seul sport qui anime nos villages et le zapping entre sport, voir entre club est devenu commun. La proximité de nos villages a permis de saisir l’opportunité de tenter ce rapprochement.

Dans notre projet, nous rechercherons à redynamiser le secteur footballistique dans nos   2 communes et celles à la périphérie, en formant puis en fidélisant les jeunes attirés par la pratique du football quel que soit leur commune d’origine.

Les coûts de fonctionnement sont de plus en plus importants, pendant que les recettes de toutes origines s’amoindrissent. Il était vital  de mutualiser nos moyens humains et nos installations techniques.

Nous devons profiter au mieux de l’attractivité du terrain synthétique de la communauté de communes situé à Savy-Berlette et de l’école de foot d’Aubigny en Artois et de ses 45 pousses d’U6 à U11, du plus d’expérience des dirigeants de l’US Savy Berlette, de la dynamique et de la jeunesses de ceux du SC Aubigny, de la proximité de nos installations respectives et de l’adhésion de nos édiles respectives.

Notre ambition:

• fidéliser et promouvoir nos jeunes de l’école de foot grâce à l’animation d’éducateurs diplômés
  • Rendre attractif l’équipe fanion qui visera la D2 dans les 5 ans à venir.
  • Créer une jeune équipe féminine

Match U18 championnat et Match de championnat U15 (ASBA-Brebieres) 3 jours
ASBA vient de remporter le trophée 10000 visites 22 jours